Buying online
Acheter en ligne

Achat de chaussures en ligne : bien choisir pour les grandes occasions

On est tous invité pour un grand événement au moins une fois dans la vie. Que ce soit un mariage, une première communion ou encore une soirée d’entreprise, il faut toujours une paire de chaussures adaptée. Cependant, quand on n’a pas le temps d’aller visiter toutes les boutiques physiques qu’on se tourne vers l’achat en ligne. Suivez ce guide pour bien choisir de chaussures en ligne pour les grandes occasions.

Opter pour des chaussures plus confortables

Tout d’abord, il est indéniable qu’on peut trouver dans chaque site de vente en ligne une multitude de choix de chaussures pour une grande occasion. Cependant, qui dit grande occasion dit souvent cérémonie debout, puis toast debout sans parler de la fiesta. Bref, les pieds ne vont pas se reposer du matin au soir. Afin d’éviter d’avoir des mauvaises surprises au niveau des pieds, mieux vaut choisir des chaussures confortables.

Pour les hommes, il suffit d’opter pour une chaussure qui soit légère, mais pour les femmes, l’idéal est de choisir des sandales à talons carrés ou compensés, des escarpins pas trop hauts pour une bonne stabilité. Toutefois, si on tient absolument à opter pour les talons hauts et pointus, il faut penser à emporter une paire de ballerines le jour J.

Choisir la hauteur idéale des talons

Il faut noter que lorsqu’on achète ses chaussures en ligne, les femmes ont tendance à choisir des talons hauts. Cependant, les talons ont des effets sur la santé, or, comme on l’a dit précédemment, dans les occasions comme les mariages ou les soirées d’entreprise, on est souvent debout.

De ce fait, il est important d’opter pour des chaussures avec des talons compris entre 4 et 7 cm qui sont considérées comme la hauteur de talon idéale. Au-delà de 10 cm, les talons présentent de danger pour la santé comme les courbatures, maux de dos, etc. Toutefois, pour les femmes qui n’aiment pas porter des talons hauts, les talons de 1 à 3 cm font l’affaire mis à part les chaussures plates.

Favoriser les couleurs sobres

Si on est invité à un mariage par exemple, il faut faire attention à ne pas piquer la vedette à la mariée au niveau de la tenue. Mais pour ce qui est des chaussures, on est libre de choisir les couleurs que ce soit blanches, noires, beiges…Il suffit de choisir ce qui va le mieux avec le reste de sa tenue. Cependant, si la ou le marié (e), c’est vous, il est préférable de la jouer ton sur ton avec du blanc ou du noir ou contraster avec une touche de couleur.

Pareil pour une communion avec un thème traditionnel, mieux vaut éviter les couleurs léopards, le fluo, car on va se faire passer pour un punk auprès des invités. Par conséquent, il faut favoriser les matières classiques. En plus, on peut facilement les reporter pour d’autres occasions.

En somme, lors des achats de chaussures pour les grandes occasions en ligne, il faut choisir celles dans lesquelles on se sent bien, qui ne vont pas s’enfoncer à pic dans le gazon et surtout qu’on peut reporter pour d’autres occasions, car ce serait dommage de les laisser dans le placard.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *