chaussure en daim
Entretenir des chaussures

Astuces pour entretenir des chaussures en daim

Les chaussures en daim attirent facilement les taches et la saleté. Et au fil du temps, elles ont tendance à perdre leurs côtés duveteux si élégants. Mais comment entretenir des chaussures en daim ? Découvrez nos astuces d’entretien des chaussures en daim.

Nettoyez toujours la paire ensemble

Avant toute chose, il convient toujours de nettoyer ensemble les deux chaussures en daim, même si seulement l’une est sale ou tachée. Ceci afin d’éviter la création d’auréoles ni décolorations sur le daim. Bien sûr, pour cette même raison, même si seulement une petite zone de la chaussure en daim est tachée, nettoyez entièrement les deux chaussures, en insistant sur les tâches ou les zones sales.

Décrasser les chaussures avec du vinaigre blanc

Pour décrasser des chaussures en daim assez sales, il est conseillé d’utiliser du vinaigre blanc. Pour ce faire, il suffit de préparer une solution composée de 2/3 d’eau tiède ; une goutte de lessive vaisselle et 1/3 de vinaigre blanc. Nettoyez les chaussures en daim sales en usant une brosse à ongles imprégnée de cette solution. Après, rincez les chaussures à l’aide d’une éponge essorée. Et pour terminer, il ne reste plus qu’à passer un linge propre pour les sécher.

Frotter les chaussures avec une éponge spéciale

À ce sujet, afin d’éliminer les taches sur les chaussures en daim, utiliser de la gomme éponge magique est idéalement conseillée. Pour cela, il convient de passer un chiffon sec sur la tache à enlever. Puis, imprégnez la gomme éponge magique et essorez la pour éviter l’excès d’eau. Ensuite, en effectuant un mouvement circulaire, frottez doucement sans appuyer sur les chaussures. Après, séchez les chaussures à l’air libre et enfin passez la brosse en crêpe.

D’autres astuces efficaces

Par ailleurs, il existe aussi d’autres astuces aussi simple mais efficace pour entretenir les chaussures en daim. Par exemple, nettoyez les chaussures en les saupoudrant de talc ou de terre de Sommières. Pour ce faire, il convient de frotter les zones les plus sales avec l’index. Ensuite, laissez ainsi toute une nuit. Enfin, le matin, brossez-les ! Bottes et chaussures seront comme neuves et impeccables.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *