Accessoires

Comment choisir sa montre en bois ?

La montre est un accessoire intemporel qui conjugue la praticité et la tendance. Elle reflète la personnalité de son porteur. Sa mission ne se limite pas sur le fait de donner l’heure à son porteur. C’est aussi un bijou qui peut sublimer tout type de style vestimentaire. Le choix d’une nouvelle montre semble très compliqué, aussi bien pour un homme que pour une femme, face aux nouveaux modèles qui ne cessent de faire leur apparition.

Vous devez donc vous préparer à l’embarras du choix. D’ailleurs, cet accessoire tendance se décline sous diverses formes, comme les modèles mécaniques, à quartz, etc. Des montres en métal, en plastique, en cuir, et en bois couvrent également le marché. La montre en bois reste l’ultime mode du jour. Mais comment bien choisir les bracelets en bois qui vous ressemblent ? Les avis suivants pourront vous être utiles.

Quelles sont les spécificités de la montre en bois ?

La tendance actuelle s’oriente vers la montre en bois. Sur le site d’amazon, vous pourrez dénicher les produits qui s’adaptent parfaitement à vos besoins et à votre budget, à partir de 20 eur. Même si son design n’est pas séduisant au premier coup d’œil, le bracelet en bois est très particulier, ce qui lui permet d’être célèbre. Mis à part son côté naturel, elle est aussi chaleureuse. La montre en bois sera votre véritable alliée, capable de compléter et de parfaire votre look au quotidien.

La montre peut révéler votre caractère. C’est pour cette raison que vous devez bien la choisir. C’est un accessoire toujours jugé comme un révélateur de personnalité. De ce point de vue, l’interprétation sera différente, si vous adoptez une montre en bois en cuir et en métal. Le port d’une montre en bois évoque que vous appréciez la chose simple et la nature. Cela signifie que vous êtes une personne sincère, loyale et aimable.

Le matériau en bois est à la fois pérenne et écologique. Les montres en bois se déclinent sous plusieurs matières différentes, comme le santal, bambou, koa, ébène, liégé, érable. Ce sont tous des types de bois utilisé dans la fabrication de montres, leur allure et leur couleur sont diverses. La montre en bois est confortable, sa température reste agréable, même sous le soleil. Elle ne provoque pas d’allergie. Elle est donc un cadeau parfait qui va sûrement impressionner sa destinataire.

Conseils pour bien choisir sa montre en bois

Si vous décidez d’acheter une montre en bois, il vous est conseillé de vous orienter vers les bijoux qui résistent parfaitement à l’eau, comme la montre en bambou. Ce dernier est une matière robuste et étanche. Optez pour ce type d’essence de bois écologique qui pousse très rapidement pour éviter le risque de déboisement.

Le choix d’une montre s’appuie aussi sur la taille de votre poignet. Mais chacun à ses propres goûts, certains aiment la montre assez large, d’autres préfèrent le petit bracelet. Pour les femmes, une montre sous les 42 cm de diamètre pour le cadran leur permet un poignet fin, les hommes optent pour les 38 à 48 cm. Les montres accompagnées d’un boîtier sont plutôt légères. Si vous n’êtes pas habitué à porter une montre, ce type de montre est fait pour vous.

Le mouvement, c’est toute la partie mécanique d’une montre. Si vous voulez une montre à la fois durable et fiable, le mieux c’est de choisir une montre à quartz. Ce modèle est simple à entretenir, mais son prix est accessible à tout budget. Si celui-ci n’est pas limpide, cela signifie que la montre ne dispose pas d’une bonne qualité.

Adopter une montre en bois originale

Pour réussir à dénicher la montre en bois avec un effet original, vous devez préciser en avance vos besoins. Voulez-vous un produit léger ou épais ? Si vous préférez une montre facile à porter, une montre conçue uniquement avec du bois ou des alliages de cuir et de bois est à privilégier. Les alliages de métaux et de bois sont imposants. En ce qui concerne le bois, opter pour le bambou et le liégé qui sont reconnus, grâce à leur légèreté. Cependant, si vous aimez une montre qui alourdit votre poignet, un alliage de métal et de bois fera l’affaire, privilégiez le bois précieux comme l’ébène.

Les bois se déclinent sous des couleurs différentes. Si vous aimez les nuances claires et douces, préférez le liège, le bambou. Mais si vous appréciez les tons plutôt sombres, comme le noir, orientez-vous vers le santal et l’oka.

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...