Comment être stylée pendant l’hiver?

mode hiver femme

Les différents vêtements

Rester styler sans prendre le risque de chopper une pneumonie les jours de fraîcheur n’est pas toujours évident. Même si cela demande plus d’attention, il est possible d’adopter un look stylé qui vous met à l’abri de la fraîcheur.

Adopter les looks hivernaux tendance

Plusieurs looks vestimentaires sont adaptés aux périodes hivernales. Ils allient justement le style et la chaleur. Plusieurs marques proposent des vêtements spécialement pour les périodes froides de l’année. Vêtements, accessoires, chaussures, tout est pris en compte. Faites le choix des collections automne/hiver des marques pour rester stylé sans craindre de se faire gelé.

Bien accumuler les vêtements

Superposer les vêtements est l’astuce la plus utilisée pour ne pas s’exposer au froid d’hiver. Mais si les couches de vêtement ne sont pas empilées intelligemment et avec une touche d’esthétique, vous risquez non seulement d’avoir trop chaud, mais aussi de ressembler à Bibendum.

Il est possible d’enfiler plusieurs vêtements et de rester stylée et sobre. À condition de veiller à une certaine harmonie entre les fringues et surtout entre leurs couleurs. Ainsi si vous tenez à mettre des jeans en hiver, vous pouvez les associer avec des collants. Porter une paire de collants en laine en dessous de vos jeans est la meilleure manière de rester au chaud malgré la fraîcheur.

Vous pouvez aussi des collants fins et les associer à des chaussettes hautes. En ce qui concerne les hauts, ils ne s’empilent par tous. Au lieu de mettre plusieurs sweat-shirts à la fois, choisissez juste quelques vêtements.

Même en hiver, il est possible de mettre un body. Il suffit d’y ajouter un t-shirt et un manteau au besoin. Vous pouvez apporter plus de style à votre look en y ajoutant des accessoires d’hiver divers. Il peut s’agir de l’écharpe, des bonnets, de poncho, etc.

Les matières chaudes stylées pour la période d’hiver

Certaines matières sont plus portées en hiver pour leur capacité à protéger le froid :

Le cachemire : c’est une matière prisée par les frileuses en période de fraîcheur. Elle est particulière efficace contre le froid et est surtout durable. Cependant, c’est une matière qui coûte très chère.

La laine : Les manteaux fait de cette matière sont l’allié de plusieurs personnes les jours d’hiver. Mais il fait veiller à choisir la bonne qualité au risque d’avoir des allergies.

A lire aussi :  5 indispensables du dressing d’une femme

La soie : la température de la soie se régule toute seule. Ce qui fait d’elle une matière chaude en hiver et fraîche en été.

Il n’y pas que les matières épaisses que vous pouvez porter les jours de fraîcheur. Plusieurs marques proposent des linges fins qui peuvent servir de radiateurs et qui sont donc adaptés pour l’hiver. Au nombre de ces derniers, il y a le turfu, le thermolactyl, le néoprène.

À propos

Bienvenue sur Fashion Collection, le carrefour où se rencontrent créativité et élégance. Produits de créateurs et marques de mode, ce site coopératif est votre porte d’entrée vers les tendances incontournables et les perles rares. Parcourez des articles captivants, fruits du travail de rédacteurs passionnés, et faites de chaque jour une nouvelle aventure stylistique.

Nouveaux articles

Bijoux et joaillerie

Bijoux en nacre : un raffinement pour chaque style

Montres et bijoux

Les montres minimalistes : élégance et simplicité, marques spécialisées dans le design épuré.

S'habiller pour une occasion

Robe de soirée : le guide ultime pour une élégance assurée

Bien-être et forme

Réduire le stress au travail : stratégies efficaces pour un environnement apaisé

Sous-vêtements et lingerie

Maillot de bain pour homme : choisir selon sa morphologie

Les différents vêtements

Top 10 des vêtements pour homme en tissu naturel, en lin et en soie en 2023

Articles récents

Bijoux et joaillerie

Bijoux en nacre : un raffinement pour chaque style

Montres et bijoux

Les montres minimalistes : élégance et simplicité, marques spécialisées dans le design épuré.

S'habiller pour une occasion

Robe de soirée : le guide ultime pour une élégance assurée