5 indispensables du dressing d’une femme

Vêtements

Le dressing de chaque femme constitue un reflet de ses goûts, de sa personnalité. Les vêtements qui y figurent révèlent son style et sa classe. Cependant, en dépit des préférences individuelles, il existe certains vêtements que toute femme se doit d’avoir dans sa garde-robe ; de petites pièces qui vont avec tout, que l’on peut mettre en toute situation et qui peuvent vous sortir d’un mauvais pas en moins de deux. Découvrez dans cet article les intemporels à avoir absolument dans votre garde-robe. 

1- La robe 

Elle représente le vêtement emblématique de la gent féminine. Avant la démocratisation du jean et des jupes, la robe était la pièce féminine de référence. Elle est restée une pièce intournable notamment en raison de sa polyvalence. Vous pouvez mettre une belle robe pour toutes les occasions. La petite robe noire représente une pièce particulièrement importante. Elle peut être portée de jour comme de nuit. Longues, courtes, droites, ovales, simples, sophistiquées… les robes présentent d’innombrables paramètres de choix. Pour dénicher une robe chic et élégante, vous n’avez qu’à vous rendre dans un magasin ou sur un site dédié. Vos options en matière de forme et de teinte s’étendent à l’infini.  

2- La petite chemise blanche

Cette pièce caméléon qui a longtemps été l’apanage du vestiaire masculin constitue aujourd’hui un indispensable des dressings de femme. Pour bien porter votre belle chemise blanche, il faut tenir compte de l’occasion pour laquelle vous vous habillez. Pour vous rendre au travail, la chemise blanche peut accompagner votre tailleur ou votre petite jupe crayon. Pour des occasions moins formelles, déboutonnez-vous légèrement et accompagnez votre chemise d’un pantalon taille haute ou d’un jean tendance. Pendant l’hiver, la chemise blanche peut être portée tel un layering sous une maille coquette. 

3- Une belle paire d’escarpins 

Pour ce qui concerne les chaussures, les escarpins doivent être votre première acquisition, même avant les baskets. Optez de préférence pour des escarpins noirs ou nude afin de pouvoir les mettre tous les jours. Accessoires intemporels et sophistiqués, les escarpins peuvent vous accompagner en toute situation. Que vous veuilliez jouer les femmes fatales à un rendez-vous galant ou vous rendre à un mariage, votre paire d’escarpins demeure votre allié n°1. Les escarpins sont reconnaissables à leur bout légèrement pointu. Ils s’avèrent également très confortables. 

A lire aussi :  Corsaires pour femme : osez les porter avec style !

4- Un t-shirt blanc 

Vêtement casual par nature, le t-shirt blanc peut aussi s’avérer très élégant lorsqu’il est porté et accessoirisé comme il faut. C’est assurément le haut vers lequel vous tourner lorsque vous manquez d’inspiration le matin pour vous habiller. Pour bien choisir votre t-shirt, intéressez-vous d’abord à la matière de fabrication. Les matières naturelles comme le coton, le chanvre ou encore le lin restent bien évidemment celles à privilégier. Pour la coupe et la structure du col du t-shirt, il existe de multiples possibilités. Le plus important est de choisir un vêtement chic, propre et confortable.  

5- Un trench 

Autre indispensable des garde-robes féminines, le trench reste le plus évident des vêtements de mi-saison.  Pour la teinte, partez sur des couleurs comme le beige, le nude ou le mastic. De cette façon, vous pourrez mettre votre trench à tout moment. 

 

À propos

Bienvenue sur Fashion Collection, le carrefour où se rencontrent créativité et élégance. Produits de créateurs et marques de mode, ce site coopératif est votre porte d’entrée vers les tendances incontournables et les perles rares. Parcourez des articles captivants, fruits du travail de rédacteurs passionnés, et faites de chaque jour une nouvelle aventure stylistique.

Nouveaux articles

S'habiller pour une occasion

Robe de soirée : le guide ultime pour une élégance assurée

Bien-être et forme

Réduire le stress au travail : stratégies efficaces pour un environnement apaisé

Sous-vêtements et lingerie

Maillot de bain pour homme : choisir selon sa morphologie

Vêtements

Top 10 des vêtements pour homme en tissu naturel, en lin et en soie en 2023

Shampoings, coiffures et cheveux

Se familiariser avec le keratotherapeute, c’est quoi son rôle dans le soin des cheveux

Shampoings, coiffures et cheveux

Le renouvellement capillaire tous les 7 ans : explications et conseils

Articles récents

S'habiller pour une occasion

Robe de soirée : le guide ultime pour une élégance assurée

Bien-être et forme

Réduire le stress au travail : stratégies efficaces pour un environnement apaisé

Sous-vêtements et lingerie

Maillot de bain pour homme : choisir selon sa morphologie