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Le choix de chaussures d’été à porter pour la santé

Pour les addicts de chaussures d’été, la saison s’annonce bien cette année. Des modèles les plus classiques aux plus excentriques, autant le dire tout de suite, on adore la musique imposée par les tendances modes au rayon des chaussures d’été. Toutefois, d’un côté, il y a la mode et de l’autre, la santé et la sécurité. En effet, chaque pied est particulier et il y a des choix à respecter pour ne pas se blesser dans les chaussures d’été.

La chaussure d’été idéale pour bien marcher

Tout d’abord, il faut noter qu’une chaussure maintient l’arrière du pied. Il est donc important de privilégier les emboîtements ou les brides à l’arrière. Bien sûr, les chaussures sans maintien postérieur comme tongs vont claquer le talon à chaque pas. Ainsi, les orteils se cramponnent à la chaussure pour ne pas la perdre, ce qui peut générer des douleurs au niveau de la voûte plantaire et du mollet.

Les chaussures en cuir non vernis sont également dans la partie. Effectivement, le cuir offre un meilleur confort immédiat et dans la durée. Pour les mocassins, il est préférable de choisir un intérieur doublé. Et peu importe le modèle, il faut éviter les vernis qui diminuent la souplesse du cuir.

Les chaussures d’été à porter avec discernement

Qu’elles soient pratiques ou esthétiques, certaines chaussures d’été sont toutefois à ne pas porter trop longtemps afin d’éviter que les muscles ne travaillent trop ou pas assez. En ce qui concerne les tongs, les claquettes et les mules, elles sont réservées à porter à la plage ou au bord d’une piscine. Mais il ne faut pas les porter toute une journée si on veut éviter les douleurs.

Il est vivement conseillé de ne pas porter les tennis, les espadrilles et les ballerines trop longtemps à l’extérieur de la maison. Du fait qu’elles sont trop plates, donc elles ne protègent pas assez le talon des impacts répétés au sol. Et les répercussions sur tout le squelette peuvent être alors néfastes.

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