collier femme
Bijoux

Quel collier pour quelle morphologie ?

Le collier est un bijou présent dans la vie de chaque femme. Tout comme les tenues vestimentaires, les colliers mettent en valeur votre beauté en fonction de votre morphologie. En effet, selon la forme de votre visage, votre taille, la forme de votre cou et votre silhouette, un collier peut vous faire démarquer des autres.

Voyons ici quelques conseils pour adapter parfaitement le choix de votre prochain collier à votre morphologie afin de faire la différence.

Les colliers longs

D’une part, privilégiez les colliers longs ou mi — longs pour ne pas attirer les regards sur votre cou. Ainsi, nous vous conseillons d’éviter les colliers « ras du cou » ou les « chokers » ! D’autre part, pour ce qui est des mailles, si vous avez une taille assez importante, les chaînes et les chapelets ou lavallières vous iront parfaitement. Cela donnera l’impression au regard un cou long et une silhouette normale.

Vous avez un cou assez long ?

Pas de panique ! Ceux qui ont un cou gracile sont des personnes privilégiées pour les colliers. La raison est simple, tous les types de colliers vous iront à merveille, que ce soit un collier long, mi-long ou ras du coup.

Quant à ceux qui ont une petite poitrine, ne choisissez pas un collier énorme. Ceci fera paraître votre poitrine encore plus petite par effet optique. Si par contre, vous avez une petite taille, évitez les colliers trop longs imposants et adoptez les colliers fins et délicats. Un collier s’arrêtant à la poitrine vous mettra plus en valeur que celui qui la dépassera.

Vous avez une carrure imposante ?

Les personnes grandes ont des dispositions à respecter au niveau des choix de collier. Nous leur conseillons des colliers longs avec pendentif imposant, car ces derniers créeront un avantage positif sur votre silhouette. D’ailleurs, les colliers assez fins ou assez discrets paraîtront minuscules par rapport à votre carrure et vont dépeindre votre image.

Que retenir pour faire son choix ?

En résumé, le but est bien sûr de trouver le collier dont la longueur, la forme et la taille correspondront le plus à votre morphologie. Mais le bon collier est l’accessoire, qui en plus de mettre en valeur votre silhouette vous rend plus belle, en toutes circonstances !

Vous pourriez ainsi les porter assez facilement et vous mettre en valeur partout où vous allez ! Pour ce faire, essayez juste de jouer sur les types de colliers comme les chaînes, les ras de cou ou les torques. De plus, il est indispensable de vérifier les longueurs (sautoirs, longs ou mi-longs…) et la maille (souples, rigides, fines, etc.) avant l’achat.

Vous pourriez également aimer...