robe lognue et accessoires
Acheter en ligne

Quels chaussures et accessoires peuvent se marier avec une robe longue

Les maxis robes sont longs et fluides, ce qui les rend parfaites pour la chaleur de l’été. C’est un article de base à avoir dans n’importe quel placard, car elles sont polyvalentes, confortables et assez flatteuses lorsqu’elles sont correctement coiffées. Ces robes qui frôlent les chevilles peuvent être portées pour le travail, les vacances, un barbecue ou même un mariage. Vous pouvez être créatif et unique en ajoutant divers accessoires et une belle paire de chaussures. Voici quelques façons d’accessoiriser et de chausser un maxi robe pour toutes les occasions.

Les bijoux

Les bijoux peuvent faire une tenue. Vous pouvez habiller une maxi robe simple, de couleur unie, avec des colliers audacieux et de larges bracelets. Les couleurs vives sont à la mode, alors profitez-en au rayon bijouterie https://www.joaillerie-royale.com/6-bijoux. De longues boucles d’oreilles avec un pendentif s’accordent parfaitement pour un mariage à l’extérieur ou un barbecue. Les longs colliers avec pendentifs flattent les robes longues aux imprimés amusants, alors n’ayez pas peur d’en trouver un audacieux comme un pendentif royal.

Sandales plates à lanières avec des foulards

L’été appelle à des chaussures à lanières, sans aucun talon. Pendant vos vacances à la plage, les t-shirts, les gladiateurs (longueur de la cheville ou mi-mollet) et les tongs sont des options appropriées, surtout si les robes sont fluides et amples. Les bretelles confèrent une simplicité qui sera le prolongement de la robe, vous donnant une apparence confortable et détendue. Les écharpes en tissu léger comme la rayonne, le lin ou le coton peuvent ajouter du caractère à votre robe sans vous donner l’impression qu’il fait 200 degrés.

Talons aiguilles

Les occasions formelles, décontractées ou cérémonielles nécessitent des chaussures habillées comme des talons aiguilles, des escarpins à plateforme ou des talons aiguilles. La silhouette des robes longues sera maintenue par les talons et la plateforme pour un look plus grand et plus élancé. Toutefois, s’il s’agit d’un mariage, il faut des chaussures ornées de strass, assorties à votre robe blanche ou champagne. De plus, si la robe est fendue, l’effet “coucou” des chaussures mettra les chaussures en valeur.

Sneakers ou compensées

Toute robe longue peut avoir un look décalé et confortable si elle est associée à des baskets ou des chaussures de course. Si la robe peut maintenir l’ambiance féminine, les chaussures, elles, prendront soin de vos pieds et vous donneront un look sportif. Ainsi, la plupart des cales fermées complètent des robes longues mi-longues et mi-transparentes. Les chaussures à bretelles ont un aspect haut de gamme et sont fortement recommandées pour les fêtes. Les chaussures compensées à bout ouvert conviennent aux robes longues, surtout pour une mode d’automne idéale.

Les ceintures

Certaines personnes déplorent que les robes longues ne soient pas assez moulantes. La solution à cet inconvénient éventuel est de trouver la ceinture parfaite. Vous pouvez utiliser des ceintures fines, des ceintures épaisses, des ceintures à paillettes ou même des ceintures à perles. Une jolie ceinture ajoutera de la forme à la robe, et elle accentuera votre taille. Veillez à choisir la bonne taille, car si elle est trop serrée ou trop lâche, la robe sera moins flatteuse.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *