Pull homme : les 4 modèles à avoir absolument dans son dressing

Vêtements

Porté généralement en saison froide, le pull-over (appelé tout simplement pull) constitue un indispensable des dressings. C’est un habit spécial qui s’enfile normalement au-dessus des autres pour protéger du froid. Comme la plupart des vêtements, il est proposé en version homme et en version dame. Découvrez dans cet article, les 4 types de pulls qu’un homme devrait posséder dans son dressing.      

1) Le pull marin

Aussi appelé pull marinière ou pull matelot, le pull marin homme est une pièce à posséder absolument dans son dressing lorsqu’on est un mec. Il s’agit d’un pull à col rond dont les origines sont liées à l’accoutrement traditionnel des marins ; son nom l’indique d’ailleurs très bien. De ce fait, on l’associe très souvent à la culture maritime. Aujourd’hui, c’est devenu un pull moderne avec des détails fonctionnels (boutons, épaulettes, coudières…), confectionné avec des matières comme le chanvre ou la laine afin de protéger son porteur du froid. 

Si traditionnellement, les couleurs proposées étaient le blanc et le bleu marine (avec des rayures horizontales), aujourd’hui le pull marin est disponible en une variété de teintes unies (gris, beige, noir…).

2) Le sweat à capuche ou hoodie 

Pour les adeptes du streetwear, il s’agit du pull à détenir absolument. Popularisé dans les années 90, le hoodie (comme il est appelé en anglais) est adapté pour la pratique sportive, mais aussi pour les balades ou pour rester chez soi. Sa capuche protège des rayons du soleil et permet de passer inaperçu. C’est un pull moderne qui ne convient toutefois pas aux sorties officielles. Il n’est pas non plus adapté aux personnes âgées. Les modèles proposés sont variés : avec fermeture à glissière, avec crochets, avec boutons ou tout simple (à enfiler par l’encolure).        

3) Le pull à col roulé 

Le pull à col roulé est également un pull indispensable pour les hommes. Il s’agit d’un pull confortable et stylé également adapté pour l’hiver. Il offre de nombreuses options en tant que vêtement. En effet, pour des occasions plus formelles, il est possible d’en mettre sous un costume ou tout seul. Pour une simple virée entre amis, on peut le porter sur un jean ou un pantalon bien dressé. Le pull roulé offre du volume et confère un certain charisme.   

A lire aussi :  5 indispensables du dressing d’une femme

4) Le pull en laine classique 

Le pull en laine classique est le pull traditionnel en période d’hiver. Idéal pour tenir chaud, intemporel et indémodable, ce pull-over ne sera pas de trop dans un dressing masculin. Pour ceux qui adorent se rendre à la campagne, c’est le pull à avoir dans sa valise. On rencontre aujourd’hui une grande variété de pulls en laine (à torsades, en V, à col châle, etc.). Le choix dépendra des préférences.      

Autres modèles de pull à avoir dans son dressing 

Dans un dressing masculin, on devrait également retrouver : 

  • Un pull en col V : pas en laine cette fois-ci, mais en coton ou en viscose. À mettre sur une chemise pour se rendre au bureau ou à un dîner par exemple ;   
  • Un polo en laine : on peut le porter à même la peau. Il est idéal pour ceux qui n’aiment pas s’habiller trop lourd ;   
  • Un pull camionneur : le bon pull pour rester stylé et décontracté. Comme le pull Polo, il est assez léger comme pull-over ;
  • Un polaire : il s’agit d’un pull moitié blouson moitié pull-over. Il est destiné aux randonneurs, mais intègre de plus en plus le style urbain ; 
  • Etc.   

 

À propos

Bienvenue sur Fashion Collection, le carrefour où se rencontrent créativité et élégance. Produits de créateurs et marques de mode, ce site coopératif est votre porte d’entrée vers les tendances incontournables et les perles rares. Parcourez des articles captivants, fruits du travail de rédacteurs passionnés, et faites de chaque jour une nouvelle aventure stylistique.

Nouveaux articles

Bien-être et forme

Réduire le stress au travail : stratégies efficaces pour un environnement apaisé

Sous-vêtements et lingerie

Maillot de bain pour homme : choisir selon sa morphologie

Vêtements

Top 10 des vêtements pour homme en tissu naturel, en lin et en soie en 2023

Shampoings, coiffures et cheveux

Se familiariser avec le keratotherapeute, c’est quoi son rôle dans le soin des cheveux

Shampoings, coiffures et cheveux

Le renouvellement capillaire tous les 7 ans : explications et conseils

Accessoires

Quelle est la différence entre une casquette personnalisée pas chère et une casquette de luxe ?

Articles récents

Bien-être et forme

Réduire le stress au travail : stratégies efficaces pour un environnement apaisé

Sous-vêtements et lingerie

Maillot de bain pour homme : choisir selon sa morphologie

Vêtements

Top 10 des vêtements pour homme en tissu naturel, en lin et en soie en 2023