collier femme
Bijoux

Nos meilleurs conseils pour bien porter un collier

Le collier est un accessoire de beauté dont la valeur ne fait plus aucun doute dans l’univers complexe de la mode. Cependant, il ne suffit pas de choisir un collier au hasard et de le mettre pour être tendance. Pour bien porter un collier, il est important de tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Voici nos conseils pour réussir.

Choisir la bonne tenue

La meilleure façon de mettre en valeur un collier, c’est de choisir la tenue qui va avec. Une tenue adéquate permettra de mieux ressortir l’éclat de votre collier et de lui donner un aspect plus élégant. Vous devez avoir à l’esprit que le col de la tenue est un facteur important à considérer pour être tendance avec un joli collier. Un collier fin avec un pendentif discret sera bien mieux porté sur une tenue ayant un col V ou un col échancré.

Un collier plus imposant sera plus en valeur sur une tenue avec un col rond ou bateau, qui recouvre assez bien le haut de la poitrine. Adapter ces deux éléments permet de créer un certain équilibre au niveau de votre cou. Il faudra également faire attention au choix de la couleur de votre tenue afin que votre collier ne soit pas invisible.

Porter un collier de la bonne taille

Pour ce qui est de la taille du collier, tout dépend des préférences de chacun. Il existe une infinité de colliers de taille différente et donc adaptée à toutes les silhouettes. Votre rôle sera essentiellement de choisir celui qui convient à l’usage que vous souhaitez en faire. Généralement, beaucoup optent pour les longs colliers discrets parce qu’ils peuvent facilement être intégrés dans les tenues du quotidien.

Toutefois, il faut savoir que les colliers assez courts peuvent également convenir à toute sorte de tenue du moment où vous faites attention à votre type de col. Par ailleurs, l’épaisseur, la couleur et la présence ou non de pendentif, doivent être considérés lors du choix d’un collier de bonne taille. Ce sont autant d’éléments qui viennent l’alourdir et lui donner un aspect plus imposant.

Porter un collier selon sa morphologie

Beaucoup l’ignorent, mais votre morphologie est un paramètre essentiel pour bien porter un collier. Votre taille, le diamètre de votre cou ou encore le teint de votre peau sont autant de facteurs qui peuvent vous aider à assortir votre accessoire. Dans le doute, vous pouvez simplement choisir un collier simple et pas trop voyant.

Cependant, il faut savoir que l’or et l’argent sont des métaux qui conviennent plus aux personnes de couleur. Dans tous les cas, sachez qu’en choisissant un collier de la bonne taille, sur une bonne tenue, vous pouvez combler les défauts liés à votre morphologie.

Bien choisir ses accessoires

Un collier se porte encore mieux lorsqu’il est associé à de jolis accessoires. Vous pouvez donner plus d’élégance à votre collier en lui ajoutant des boucles d’oreilles et des bracelets adaptés. C’est une combinaison qui marche généralement assez bien et qui apporte de la brillance à votre tenue. Cependant, il se pourrait que ce soit l’ensemble et non plus seulement votre collier qui devienne le centre de l’attention.

Porter un collier selon la saison

Un autre facteur très peu considéré, c’est la saison idéale pour chaque collier. Les colliers portés en été peuvent être différents de celles portées en hiver. Lorsque le temps est humide, ce sont les métaux lourds tels que l’or et l’argent qui sont à l’honneur. Par contre lorsqu’il fait plus chaud, ceux-ci laissent place à des colliers plus légers et plus fantaisistes.

 

.

Vous pourriez également aimer...