sac à main
Accessoires

Quel sac à main choisir pour quelle occasion ?

Pour une fille ou une femme, le sac à main est un accessoire incontournable pour avoir un look parfait. Il est important de bien le choisir pour qu’il soit à la fois adéquat à la tenue, mais aussi pour l’occasion. Mais il y a différentes sortes de sacs : besace, cabas, pochette, sac seau, etc. Il est souvent difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Les types de sac à choisir pour les différentes occasions

Pour chaque occasion, il y a un sac bien précis qui correspond à votre look, tout en tâchant de garder votre style.

La pochette et la bandoulière pour une sortie chic ou une soirée

Si vous avez besoin d’être à la fois chic et élégant, la pochette est le sac à main idéal pour vous accompagner. C’est votre meilleure partenaire pour une soirée ou une sortie en tenue chic ou encore des occasions solennelles. Il est à noter que le format et la taille d’une pochette ne doivent être ni trop grands ni trop petits. Elle doit contenir le juste nécessaire pour une occasion élégante : votre smartphone, votre carte bleue, les clefs, un miroir de poche, et le nécessaire de maquillage. Vous pouvez aussi vous tourner vers une pochette bandoulière, un modèle plus pratique.

Le sac cartable ou le sac seau pour le style working girl

Pour aller au travail, vous avez besoin d’un sac qui pourrait contenir vos effets de la journée : ordinateur portable, maquillage, tablette, etc. Il doit être suffisamment rigide pour bien supporter tout ce poids. Pour cela, optez pour un sac cartable. Alliant élégance et modernité, c’est un sac en matière robuste qui se décline en plusieurs modèles : classique, flashy, original. Les matières à privilégier pour ces sacs sont le cuir et la maroquinerie, possédant une fermeture solide ou une fermeture zippée. Tâchez de garder votre élégance et de ne pas vous fondre dans un style du quotidien.

Le sac bowling pour une séance de sport

Pour les plus sportives d’entre vous, même pour aller en salle de sport, il faut avoir le sac adéquat. Vous n’avez pas toujours besoin d’emmener un gros sac pour vos effets sportifs. Vous pouvez emmener avec vous un sac bowling, pour apporter avec vous les affaires pour votre séance, bouteille d’eau, smartphone, maquillage nécessaire, etc. Portez votre serviette à votre cou, cela vous donnera plus de style.

Le sac cabas pour le quotidien

Le sac cabas convient au quotidien de la femme, que sortir manger quelque part entre amis, ou pour une journée shopping. En plus d’être tendance et à la mode, il est suffisamment grand pour contenir tout ce qu’il vous faut, et aussi ce dont vos amies ont besoin. Avec les poches et compartiment de toutes formes, vous pouvez y fourrer beaucoup de choses, et même quelques-uns des articles que vous venez d’acheter. Tâchez juste de bien choisir la couleur qui va se marier avec votre tenue, bien que ce sac s’adapte à tous les styles et aussi à toutes les occasions.

Les détails à ne pas omettre pour choisir un sac à main

Le choix de votre sac à main doit dépendre de quelques détails, pour le concilier avec les occasions et la tenue :

  • La qualité et la marque : le choix de l’équilibre entre votre tenue et votre sac à main ne doit pas omettre la qualité de ce dernier. Pour une soirée chic, par exemple, optez pour une marque reconnue, comme Louis Vuitton ou Hermès. Même si le prix est assez cher, l’occasion en vaut sûrement la peine.
  • La couleur du sac à main : le choix des couleurs est important pour marier au mieux votre tenue. Les plus standards sont le cuir et le noir, se mariant avec la plupart de toutes. Mais pour des looks plus originaux, renseignez-vous sur les meilleures harmonies.
  • La saison et le temps : pour se mettre dans l’ambiance, choisissez les modèles de vos sacs en fonction du climat. Faites quelques recherches pour savoir quel sac à main irait avec quelle saison et quel temps. Le rendu sera toujours bien original.

Vous pourriez également aimer...